Riche de mes 20 années d’expérience en tant qu’infirmière pédiatrique en néonatologie, j’ai suivi une formation complémentaire de deux années au sein de l’IFAPME.
J’ai également visité plus de 35 crèches en Belgique, en France et même au Québec (à la pointe dans le domaine de la petite enfance) afin de constituer une collecte d’informations fournie et pertinente.
Ce projet innovant est le fruit de 3 années de réflexion.
Après mon diplôme d’éducatrice spécialisée, j’ai rejoint un service d’accueil pour enfants placés en travaillant pendant plus de 10 ans sur le terrain. J’ai par la suite été promue directrice pédagogique de ce même service une fois ma formation en management achevée.
Forte de mes 2 années en tant que directrice adjointe, j’ai à coeur de poursuivre les missions permettant une qualité d’accueil optimale des enfants et de leurs familles.
Chaque membre de l’équipe est qualifié et a été sélectionné en lien avec les valeurs du projet d’éveil.
Une semaine de formation et d’imprégnation au projet d’éveil sera organisée au moment de l’embauche et insiste, entre autres, sur la nécessité de « savoir être pour mieux savoir faire ».
Chaque année, des journées de formation continue sont organisées. Elles permettent à l’équipe d’approfondir, de réactualiser et de compléter les connaissances acquises mais aussi de réfléchir à la pratique de terrain, de trouver des pistes d’amélioration en réponse à des problématiques concrètes et d’aller plus loin dans le projet d’éveil.
Des réunions d’équipe ont également lieu chaque mois pour permettre des mises au point, développer des projets, maintenir une bonne communication et une cohésion au sein du groupe.